Club Focus / Fiesta Quebec

Club Focus / Fiesta Quebec

Nous sommes actuellement le Lun Nov 19, 2018 12:09 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lapping!!!
MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 5:16 am 
Hors-ligne

Bonjour! Je me demande si certains d'entre vous vont faire du lapping?
Si oui je me demande comment vous gérez le fait de ne pas être couvert par une assurance sur la piste avec un automobile de bonne valeur.
Aussi est-ce que vous connaissez des assurances qui sont plus flexible au fait de faire des tour de piste en circuit fermé sans être chronométré?

Je commencerais cette été si je trouve un moyen d'être assuré.

Sujet du message: Re: Lapping!!!
MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 9:20 am 
Hors-ligne

Pour ma part je roule ma veille SVT sur la track et je garde la ST pour tout les jours!!!Faut dire que j'ai meme pas encore essayer ma ST :oops: ...peut etre que l'envie de l'essayer sur la track va gagne :twisted: ,et pour les assurances y'a rien a faire,y faut meme pas leur dire qu'on a des modifs sinon y veullent meme pu t'assurer ](*,) ,moi je vie bien avec le risque,mais faut dire que je suis carrossier ;-)

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne
admin
admin

Ce qu'a dit svt-zx5 est pas mal exact...

Je sais qu'il y a "certaines" assurances qui "tolèrent" des modifs et des événements "sportifs" mais il faut les magasiner en sale car les primes sont vraiment WAY TOO HIGH... (notez les multiples guillemets car tout est sujet à grosses discutions avec les parties... [-o< )

PS : oubli Desjardins car dès que tu mets un sapin sens-bon dans ton char ils considèrent ça comme une modif de performance... **5

Pour la track, c'est la même chose. Si tu peux vivre avec le risque d'avoir à faire les réparations par toi-même (lire payer de ta poche), bin gêne-toi surtout pas! J'ai fait du Time Attack tout l'été dernier et cette année je vais continuer tout en faisant du Lapping en même temps. S'il arrive quoi que ce soit, j'irai pas voir les assurances et je m'arrangerai avec les troubles monétaires que ça implique...

Image

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 5:41 am 
Hors-ligne

C'est fesable d'assurer un char modifier, il te faut un bon courtier en assurance qui sais dealer avec ca, il va falloir qu'un evaluateur passe prendre des photos de ton vehicule sur toute les coutures (etat de la carroserie, du dessous du vehicule, du moteur, de l'interieur et de presque toute les pieces installer), il va exiger de voir les factures pour dresser une liste de toutes les piecces a assurer... ensuite l'assurreur va evaluer la valeur du vehicule et ajuster ta prime d'assurance en consequense... si ta un accident, ils ne demanderont pas a un carrosier de poser les meme pieces, ils vont te donner un montant X pour que tu le fasse reparer

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 11:55 pm 
Hors-ligne

Mon char est stock et va le resté 252 ch et 270 lbs/p me semble déjà plus que suffisant.

Desjardins m'offre une assurance pour la focus et une honda civic 98 pour 800 par année ce qui n'est pas cher. Par contre de ce que j'ai lu, ils sont mauvais payeur lorsque le temps viens pour faire une réclamation

Jamais je ne croirais qu'aucune assurance assurer une auto qui fait du lapping et même si cela coute beaucoup plus cher.
Par contre il reste à la trouver!

si vous en connaissez ce serai super.

Aussi est-ce qu'il arrive souvent des accident/accrochage sur les piste de lapping pour ceux qui débute?

Je connais mes capacités de conducteur et honnêtement ce sont les autres personnes qui m'inquiètes du risque d'accident.

MessagePublié: Sam Mars 15, 2014 2:27 pm 
Hors-ligne
admin
admin

Chose certaine, pour les assurances un courtier pourra vous aider à trouver le meilleur prix pour votre utilisation spécifique.

Le lapping est généralement très bien encadré et les gens qui tournent en rond, le font très souvent avec leurs propre auto alors ils n'ont pas vraiment intérêt à la planter dans le décor ni à mélanger leur peinture avec la tienne...

Il reste que c'est quand même une piste de course et que "tout" est possible... Tu peux toujours aller assister en tant que "spectateur" avant de participer afin de voir comment les coureurs se comportent. Tu peux aussi aller faire du Time Attack avant pour voir comment ta Focus réagit!

Je suis à ICar pas mal tout l'été et cette année je vais sûrement aller à St-Eustache aussi. J'espère qu'on sera BEAUCOUP plus de Focus cet été! **3

Image

MessagePublié: Sam Mars 15, 2014 9:15 pm 
Hors-ligne

tu nous en n'avisera **2 ... je veux y aller avec vous aussi cette été **1

Yes! **1

MessagePublié: Sam Mars 15, 2014 11:35 pm 
Hors-ligne
Rally Driver

boxetime a écrit:
Je connais mes capacités de conducteur et honnêtement ce sont les autres personnes qui m'inquiètes du risque d'accident.

Sérieusement la? ... Prove it ;-)

En Lapping anyway tu chase pas le monde dans les bumpers... personne veut d'ennui avec les autres coureurs!

Je connais un assurance qui assure les chars de Rally mais pas lors des spéciales, juste pendant les transports, alors sa veut dire que ya fuck all qui existe pendant la track elle même!! C'est à ton risque, j'ai vu des chars ramasser des murs et les gars payais les réparations de leur poches!

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 8:23 am 
Hors-ligne

J'en est deja fait du lapping, les coureurs font attention, meme que c'est moi qui s'est planter car j'ai surestimer les capaciter de mon auto (sorti de piste dans le sable a mecaglisse en 2006, boom pu de bumper et de side skirts sur mon focus orange) , j'ai payer de ma poche pour les reparations.

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 1:45 pm 
Hors-ligne

Yep cet été je vais aller faire un tour a icar histoire de voir comment cela se passe je vous tiendrais au courant.

Seafire a écrit:
boxetime a écrit:

Sérieusement la? ... Prove it ;-)

Oui Oui! Aussi je vais te prouver que je suis capable de toucher mon nez avec ma langue tout en gardant la bouche fermé haha

MessagePublié: Dim Mars 16, 2014 5:12 pm 
Hors-ligne
Rally Driver

Haha bonne chan :o Ouais bin sa se prouve sur le terrain sa ;-)

MessagePublié: Lun Avr 07, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne

Oyé Oyé!

Je suis maintenant assuré dans la vie de tout les jours et aussi pour aller dans un circuit non chronométré (avec instructeur) afin de parfaire mes connaissances de conduite, et ce, avec un assureur standard. :D

Par contre je n'ai pas encore mon automobile ](*,) L'attente est douloureuse!!

Dernière édition par boxetime le Lun Avr 07, 2014 7:56 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Lun Avr 07, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne
admin
admin

boxetime a écrit:
Oyé Oyé!

Je suis maintenant assuré dans la vie de tout les jours et aussi pour aller dans un circuit non chronométré (avec instructeur) afin de parfaire mes connaissances de conduite, et ce, avec un assureur standard. :D

***23

Image

MessagePublié: Mer Avr 09, 2014 4:04 am 
Hors-ligne

Juste pour savoir, tu est assurée avec quelle compagnie?

BlackRider.monchar.com
Image

MessagePublié: Mer Avr 09, 2014 8:13 am 
Hors-ligne

Moi de ce que j'ai comprit de mon assureur...si c'est un cour de formation pour ameliorer ma conduite(cour de conduite avance),ont est assurer,y'a pas plusieurs voiture en meme temps sur la piste!!! Donc en lapping je ne serais pas assurer,mais je m'en @#$% un peu :oops: Ca laisse sortir ma maladie pour la vitesse :roll: et c'est moin dangereux pour les tiquets ;-) sur ca bonne saison a tous **1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]